MEDITERRANEE

• Mer

« Une belle implantation Méditerranéenne, » une maison confortable et sécurisée et un réseau de prestataires nautiques très appréciés… de quoi proposer un séjour accès sur la Mer avec du loisirs, du fun et de la découverte… la rencontre avec la Méditerranée… apprendre pour protéger… pérenniser pour transmettre… En savoir plus…

Le programme en 14 jours sera réadapté en 10 jours

Activités nautique

Un programme travaillé avec une partie découverte, une partie pratique et une partie progression… le tout dans un esprit ludique : C’est les Vacances !

Voile : Hardi moussaillons ! La mer nous ouvre ses bras pour une activité qui va faire naître des vocations (2 séances toujours précédées d’un briefing pour comprendre).

Kayak : 2 séances pour découvrir le littoral autrement !

Plage et Baignades Le plaisir aquatique se dévoile… La Méditerranée est omniprésente. Des jeux d’eau aux bains, aux concours de châteaux de sable, les plages nous attendent avec impatience.

Découverte de nouveaux horizons

– Promenade sur le sentier du littoral, nous dévoilant un panorama unique sur la mer face au grand large (pins parasols, pins d’Alep, chênes liège, chênes verts, garrigue unique spécifique au Cap Sicié, arbousiers et plantes aromatiques).

Musée National de la Marine à Toulon : Le site abrite une collection de vaisseaux et de galères emblématiques de la tradition maritime en Méditerranée. Le musée met aussi en valeur l’implantation de la marine à Toulon et son impact sur le développement de la ville. Un parcours ludique adapté à l’âge des jeunes    ( 1 demi-journée)

Sortie en bateau sur l’ILE d’EMBIEZ : Entre mer et Provence, les Embiez représentent une belle escapade avec ses randonnées, ses plages et ses vues sur la mer. Une parenthèse paisible ! (1 journée)

– Sortie découverte des SALINS DE HYERES – L’espace Nature situé sur  le site des Vieux Salins   permettra aux jeunes de découvrir la faune et la flore de ces espaces naturels remarquables (1 demi-journée).

– Sortie découverte de MARSEILLE – Une ville mythique, de belles visites en perspectve : le vieux port, le fort, Notre dame de la Garde, le Stade Vélodrome…

Les Plus de notre Séjour...

Sortie Bowling : Une belle occasion de s’affronter de manière ludique. Qui sera le roi de la quille? (1 séance)

Activités Manuelles, Sportives ou Artistiques Jeux d’intérieur et de plein air, découverte du milieu, de la nature, faune et flore,  activités   manuelles,  expression  corporelle,  boum(s), danses et chants.

Journées d’Animations Exceptionnelles qui entraîneront les jeunes  dans  des  aventures  riches  en rebondissements.  Fort Boyard, Pekin Express, Koh Lanta,…

Face à la presqu’île de Saint-Mandrier, ce sont  les  sites  de  Six  Fours,  Sanary, Bandol, Hyères les Palmiers qui exhalent leur soleil.

– PARIS                                      836 km
– TOULON                                     7 km

Notre Maison

Grande maison au coeur de la vieille cité, à 500 mètres du port. Ce sont 4 hectares clos qui verront les ébats des plus jeunes. Chambres de 3 et 4 lits. Nombreuses salles  d’activités,  salles  à  manger  spa- cieuses, terrains de foot, de pétanque et gymnase.

• Photocopie de la Carte d’Identité, si le jeune en possède une.
  • Photocopie de l’attestation de la Carte Vitale.
  • Photocopie du PASS NAUTIQUE du participant (en l’absence de cette attestation seront proposées des activités « terrestres »),
    Test admis en équivalence :
    – L’Attestation du Savoir Nager en Sécurité
    – Le Sauv’Nage
    – Le test préalable aux activités aquatiques et nautiques.

Collège Sainte-Marie
1 place Germain Loro
83501   LA SEYNE-SUR-MER  (Var)