Les Compagnons, depuis 1969…

Association certifiée NF en ISO 9001

Cette certification est accordée par le Bureau Véritas Certification , organisme certificateur national totalement indépendant. C’est la preuve, non pas d’une révolution, mais plutôt de la reconnaissance d’un professionnalisme et d’un sérieux dans le métier d’organisateur de séjours de vacances et des stages BAFA. pour que l’âge devienne une force : « l’expérience ».

Des audits annuels

• Une certification remise en jeu chaque année.
  • Des contrôles organisés annuellement par du personnel qualifié et indépendant.
  • Notre rigueur, notre sérieux et notre professionnalisme dans l’organisation des séjours de vacances.

Certification : le choix d’une démarche de progrès

La Qualité est l’une des valeurs fondamentales des Compagnons, une clé de notre succès depuis plus de 49 ans.

La certification n’est pas pour nous un simple label. Cela va au delà; nous avons amorcé cette démarche dans un souci qualitatif pour toujours choisir la voie de l’amélioration, par la mise en place de procédures, par la standardisation d’outils de création et de réalisation.

• En qualité, car la standardisation des outils nous permet de parler le même langage.
  • En réactivité, car les procédures étant établies il nous suffit de les suivre.
  • En transparence, tout est écrit, tout est visible.

Cela nous permet également une amélioration constante de nos séjours par une analyse pointue à l’issue de chaque saison.

Ainsi, notre projet éducatif est bien vivant. Notre Association, est d’une part, animée par la volonté de rester à la pointe, et, d’autre part, motivée à toujours évoluer vers le mieux et le meilleur avec un objectif simple, faire passer de bonnes vacances aux jeunes qui nous sont confiés.
Pour que l’enfant soit toujours au cœur de nos projets…