LONDON TRIP

Bien loin d’une série de clichés (les costumes en tweed, l’heure du thé, la famille royale, la nourriture disons « surprenante »), Londres est une métropole moderne, dynamique et fleurissante, qui s’affiche comme la capitale européenne du multiculturalisme. Nous vous proposons un voyage de découverte de la capitale Britannique sous toutes les coutures en encourageant les échanges au travers de jeux et de visites.

Programme Prévisionnel

Day 1

Arrivés à la Gare de Londres St Pancras après une traversée sous la Manche qui reste encore aujourd’hui une surprenante aventure, nous partirons à la découverte de cette ville, avec une première expérience inoubliable : une visite en bus amphibie. Puis, c’est le grand plongeon dans la Tamise suivi d’une petite croisière, activité unique en EUROPE.

Day 2

Good Morning London… Ce matin, nous partons à la découverte d’une partie verte de Londres avec le PARC ROYAL de SAINT JAMES, situé dans le quartier de WESTMINSTER. Premier jeu et premier contact avec les Anglais. Nous pourrons ensuite nous rendre à proximité de BUCKINGHAM PALACE pour observer la relève de la Garde avant d’effectuer un voyage dans l’espace et dans le temps au BRITISH MUSEUM.

Day 3

Nous restons dans la capitale, mais nous changeons de décor. Nous nous rendrons dans une autre partie de Westminster pour y découvrir sa célèbre Abbaye…Tout un symbole… Après une traversée de la Tamise nous prendrons place à bord de la plus grande roue du monde : le LONDON EYE. Difficile d’obtenir une meilleure vue de Londres. L’après-midi nous permettra de découvrir certains quartiers mythiques : Covent Garden, Oxford Street et Carnaby Street…

Day 4

Nous partons pour une journée hors du commun. Au programme, un Rally Photos sur les traces de Beatles… Hyde Park (où nous prendrons notre pique-nique), St John’s Wood, Baker Street, Tottenham, Picadilly Circus, Trafalgar Square. Puis nous irons chez Madame TUSSAUDS, célèbre musée de cire.

Day 5

Cette journée sera atypique ! Nous prendrons le «Tube» jusqu’à la station qui nous mènera au MONUMENT, la plus ancienne colonne en pierre du monde. Puis nous irons jouer les marins sur le HMS BELFAST, le seul navire britannique, datant de la 2e guerre mondiale, conservé par les anglais. Après un pique-nique, nous irons visiter LA TOUR DE LONDRES, qui plongera les jeunes dans une atmosphère imprégnée de 900 ans d’histoire. Pour finir, nous traverserons la Tamise sur le Tower Bridge, le monument le plus symbolique de Londres.

Day 6

Cette matinée sera sportive… Nous allons en effet visiter le stade mythique de WEMBLEY, véritable fleuron national !!! Puis, l’après-midi, nous profiterons de l’une des plus importantes attractions de Londres, LE ZOO ZSL situé dans le Regent’s Park. Imaginez, un spectacle permanent,, des centaines d’espèces pour des milliers d’animaux… Un voyage dans notre voyage !

Day 7

Journée inédite… Nous embarquerons pour une croisière, vers un quartier que nous n’avons pas encore exploré : le quartier de GREENWITCH, pour une arrivée directe sur un site londonien inscrit au patrimoine mondial de l’Humanité : MARITIME GREENWITCH. Visite ensuite du NATIONAL MARITIME MUSEUM, l’un des plus grands au monde. Notre pique-nique dans le parc de Greenwitch nous donnera l’occasion d’admirer une vue formidable depuis les hauteurs de la colline. Nous terminerons notre journée par un peu de shopping dans le Greenwitch Market, l’un des quartiers les plus pittoresques et anciens de Londres.

Day 8

Après un réveil en douceur et un dernier petit-déjeuner anglais, l’heure du retour sur Paris sonnera.

Les veillées ♥

Chaque soir une ou plusieurs veillées seront organisées par l’équipe d’animation.

Notre hébergement

L’hébergement se fera en Auberge de Jeunesse situé en plein cœur de la ville et à proximité des transports publics. Les chambres seront de 3 à 6 lits avec douche et toilettes. Les repas seront pris à l’Auberge, dans des restaurants ou pourront être pris sous forme de pique-nique lors des sorties à la journée.

1 Directeur(trice), 1 assistante sanitaire, des animateurs dont le nombre dépend de l’âge des jeunes, mais s’avère toujours supérieur aux quotas exigés par les textes en vigueur.

Un jour sur deux, en alternance, seront alimentés l’audiotel et le blog, pour les dernières nouvelles du séjour. Les codes d’accès seront indiqués dans les consignes départ/retour.

• Passeport personnel valable ou Carte d’Identité en cours de validité.
  • Les jeunes de nationalité étrangère devront se renseigner auprès de leur ambassade pour connaître les documents exigés, selon leur nationalité, pour le passage des frontières.
  • Carte Européenne d’Assurance Maladie (ex E111), délivrée par la Sécurité Sociale.

Auberge de Jeunesse située en plein cœur de Londres.