FORMI D’ALPES

• Montagne Piscine sécurisée sur le centre

Une implantation agréable et confortable… Une multitude de possibilités pour une multitude de séjours différents… Alors pourquoi ne pas construire « UN » séjour unique où les jeunes pourront bénéficier de toutes les richesses de cette belle région : SPORT, DÉCOUVERTE et NATURE… Sans oublier les trésors des colos : VEILLÉES, ACTIVITÉS, ANIMATIONS ET FUN…

Les activités
  • Spéléologie : Découvrir un monde étrange et féérique, se confronter à un cheminement insolite, le tout parfaitement sécurisé par les guides diplômés de spéléologie. Leurs connaissances, leurs explications profiteront à ceux qui auront… Osé venir découvrir l’extraordinaire milieu souterrain (1 séance).
  • Cani Rando : Les jeunes partiront à l’assaut de la montagne en excellente compagnie pour une aventure en contact avec la nature et d’amitié avec leurs chiens (1 séance).
  • Accrobranches : Prendre de la hauteur, au fil des branches sur des installations fun, amusantes et sécurisées (1 séances).
  • Journée pique-nique au Lac du VALLON : Ses eaux émeraudes renferment une histoire surprenante… Imaginez un lac de montagne qui a moins de 100 ans… Un lieu idéal pour une journée de détente et d’amusement…
  • Tir à l’arc : une activité d précision qui ne cesse de faire des adeptes (à volonté).
  • Balade au sommet de la POINTE D’HIRMENTAZ… Pour une vue panoramique entre le lac Léman et le Mont-Blanc… Montée en télésiège et descente à pied (1h à 1h30).
  • Piscine : Une piscine est là, sur place, pour notre plus grand plaisir… Nous en profiterons plus que largement…
  • Trottinette de descente : Descente « facile » sur piste forestières à partir du haut des remontées mécaniques. Plaisir sympa et accessible. (1 séance)
  • Journée Olympiades : Les jeunes, répartis par équipes, pourront s’affronter autour d’épreuves sportives aussi fun que variées : flag, ultimate, curling humain, relais, ping-pong, badminton… Une cérémonie accompagnée d’un repas montagnard clôturera cette journée.
  • Foot Savon : Imaginez un terrain herbeux plat… Une bâche et des bouteilles d’eau savonneuse… Tout est là pour une activité TOP « délire » : glissades et fous rires seront au rendez-vous.

Les veillées ♥

TOP VEILLÉES : Un programme varié et adapté…

• Des veillées en petits groupes pour plus de convivialité,
  • Des veillées tous ensemble pour plus d’intensité…

Au cœur d’un triangle dont les trois sommets sont Genève, Thonon et Morzine, une situation sauvage et privilégiée.
Vous pouvez admirer au sommet des pistes, en haut d’un télésiège, d’un côté, le Mont-Blanc, l’Aiguille du Midi et, de l’autre, le Jura et le Lac Léman.

PARIS : 560 km
GENÈVE : 43 km
THONON-LES-BAINS : 24 km

Notre maison

« Les Airelles », notre chalet, c’est un accueil généreux …La salle à manger panoramique donne sur les alpages et les salles d’activités sont nombreuses. Un centre où les “invités” reviennent d’année en année !

Envoi d’un SMS de bonne arrivé sur le centre, puis un jour sur deux sera alimenté le blog, pour les dernières nouvelles du séjour. Les codes d’accès seront indiqués dans les consignes départ/retour.

• Photocopie de la Carte d’Identité du participant,
  • photocopies de vaccinations à jour,
  • Photocopie de l’attestation  de la Carte Vitale.

Les Airelles
74470 HIRMENTAZ-BELLEVAUX