COCKTAIL DU SUD

• Campagne NOUVEAUTÉ DES COMPAGNONS...

Un centre aussi spacieux que sympathique. Au calme et en pleine nature, le domaine “Les Blacouas” a été construit à partir d’une ancienne ferme. Le domaine des Blacouas a l’avantage de jouir d’un espace naturel préservé, éloigné de toute circulation intensive, au cœur d’une propriété arborée de 10 hectares, entièrement close et sécurisée. Chambres spacieuses de 5 à 6 lits équipées de nombreux rangements. Elle sont toutes équipées de sanitaires : douche, lavabos et WC. Nombreuses salles d’activités, vaste terrain de jeux extérieurs, tables de ping- pong, baby-foot, ferme pédagogique, écurie et manège d’équitation… En savoir plus…

Team découverte (6/10 Ans)

Tir à l’Arc : une activité de précision, de compétition et de défis qui fera des adeptes… (1 séance).

Poney: hippologie, soins, câlins et monte…

Un programme toujours très complet et apprécié… (1 séance).

Accrobranches: activité dans les branches pour profiter en toute sécurité (1 séance),

Visite de Ferme: toujours très appréciée des enfants, les animaux sont présents pour notre plus grand plaisir    (1 sortie).

Ateliers Cuisines: des gâteaux, des crêpes ou encore du pain… L’atelier des petits plaisirs. Humm ! À volonté !

Team de loisirs (11/15 ans)

Via Souterrata : Unique en Europe, cette activité innovante permet de découvrir deux activités en même temps : la Via Ferrata et la spéléologie – Alliant beauté et sensations dans une nature à l’état pur (1 séance).

Sortie VTCIls nous attendent sur le centre pour des balades aussi actives que sympathiques (1 séance).

Via Cordata : Progresser en cordée, en escaladant  et crapahutant sur des falaises, en utilisant lesformes naturelles avec quelques aménagements permettant d’évoluer en toute sécurité.

La Course d’Orientation: une forme d’affrontement ludique durant une demi-journée… On respire, on profite, on découvre !!

Et pour tous ...

Deux journées à MARINELAND, le plus grand parc marin d’Europe – Nous serons “scotchés” et “émerveillés” face au spectacle donné par l’un des plus grands prédateurs des océans: l’orque.

Frissons garantis face à ce show qui met en scène une véritable “tranche de vie” des épaulards. La fascination des enfants sera également palpable face aux dauphins qui déploieront toutes leurs armes de séduction : vitesse, précision et agilité. Merveilleuse complicité entre l’animal et l’homme !

Les otaries, elles aussi, feront partie du spectacle : intrépides et gourmandes, elles nous amuseront.

Ces journées nous permettront, cette fois, d’approcher selon la taille du jeune, les dauphins et les otaries pour un moment inoubliable. Aidés des soigneurs, nous descendrons dans lebassin pour une approche pleine de complicité.

Mais également – Des balades, des jeux, des activités manuelles, sportives et de découvertes seront intégrées à notre programme pour un séjour fun et équilibré.

Les veillées – Chaque soir, une ou plusieurs veillées seront organisées par l’équipe d’animation..

• PARIS                911 km

• DRAGUIGNAN      40 km

• FRÉJUS         58 km

Un  centre  aussi  spacieux  que  sympathique. Au calme et en pleine nature, le domaine « Les Blacouas » a été construit à partir d’une ancienne ferme. Le domaine des Blacouas a l’avantage  de jouir d’un espace naturel préservé, éloigné  de  toute  circulation  intensive,  au cœur d’une propriété arborée de 10 hectares,  entièrement  close  et  sécurisée. Chambres spacieuses de 5 à 6 lits équi- pées de nombreux rangements. Elle sont toutes  équipées  de  sanitaires  : douche, lavabos et WC. Nombreuses salles d’activités, vaste terrain de jeux extérieurs, tables  de  ping-pong,  baby-foot,  ferme pédagogique, écurie et manège d’équitation.

• Photocopie de la Carte d’Identité, si le jeune en possède une.
  • Photocopie de l’attestation de la Carte Vitale.

Centre de Vacances Les Blacouas

1205 chemin des Blacouas