Rejoindre nos équipes

CJH--pantone

APPEL AUX MOTIVES!

Notre Association forte d’une longue expérience dans les séjours de vacances propose depuis 1969 des séjours de vacances avec hébergement en France et en Europe pour des jeunes de 4 à 17 ans. Nous disposons d’implantations à la Mer, à la Montagne et à la Campagne.

Nos séjours sont construits autour de valeurs solides dont le respect est la première d’entre elle, inscrites dans notre projet éducatif qui est revu chaque année.

Nos séjours répondent à 2 principes :

1/ Le principe de multi-activités qui permet aux jeunes accueillis de découvrir un large panel d’activités et de loisirs.

2/ Un principe de progression : plus on est âgé plus le séjour est lointain, plus on est âgé et plus le séjour dure longtemps. L’idée étant de découvrir sa région, la France puis l’Europe. On essaie, on apprécie, on apprend et on affine ses goûts. On apprend à apprécier, on apprécie d’apprendre !

Nos directeurs de séjours recrutent eux même leurs équipes d’animateurs en lien avec notre Association, les consignes de notre pôle pédagogique qui va également tout au long du séjour suivre nos équipes et nos séjours pour la satisfaction des jeunes et de nos partenaires. Quand nous avons des candidats, nous leur envoyons en fonction de leurs profils, de leurs souhaits et de leurs besoins.

Nos équipes apprécient nos valeurs communes, notre présence et notre soutien, matériel, logistique et humain.

De notre côté, nous souhaitons travailler avec du personnel sérieux, motivant, motivé qui souhaite d’une part faire passer de très bonnes vacances aux enfants transmettre aux enfants accueillis et d’autre part leurs transmettre des valeurs essentielles comme le respect le partage et la découverte de nouveaux horizons…

Si tu possèdes le BAFA, le BAFD ou une équivalence et que tu souhaites rejoindre nos équipes, saches que la porte est toujours ouverte.

A noter que concernant les stagiaires BAFA, nous n’en prenons que très peu car notre organisme forme au BAFA et fourni à l’ensemble de ses stagiaires un stage pratique rémunéré. C’est un engagement fort qu’il nous est important de respecter.

Si tu possèdes un diplôme spécifique qui te permet d’encadrer une activité comme la baignades ou l’équitation en centre de vacances, il nous est souvent possible de proposer des contrats plus longs ( sur 1 ou 2 mois)

A savoir :

• Les contrats proposés sont sous format CEE (Contrat d’Engagement Educatif )
  • Nous remboursons les frais de déplacement
  • Nous payons les jours de congés.
  • Tout profil sera étudié, une réponse positive ou négative sera donnée à chacun

Alors postule !

Je t’invite donc à te rendre sur ce lien : https://compagnons.fmcloud.fm/fmi/webd/compagnons et à cliquer sur l’encart  » Je souhaite postuler comme intervenant »

Puis tu auras à remplir une fiche de renseignement. Pense à bien joindre tes documents :

• Carte d’identité recto/verso ou passeport
  • Diplôme(s)
  • Vaccins à jour
  • Carte vitale
  • RIB
  • Permis B (si titulaire)
  • CV

ENFIN IL NOUS ARRIVE EGALEMENT DE RECHERCHER DU PERSONNEL DE SERVICE (Cuisinier, Aide de Cuisine et Agent de Service) OU ENCORE DES GESTIONNAIRES DE CENTRE.

Pour postuler, c’est la même adresse : cjh@compagnons.asso.fr  et cette fois il faut envoyer son CV et une lettre de motivation