UN PEU D’AIR POUR LA MER

Un projet Méditerranéen de découvertes et de préservation

Des vacances aussi utiles qu’agréables en Méditerranée, avec le passage du PADI (niveau 1 de plongée) / 2 sortie plongées supplémentaires dans le cadre d’un projet de dépollution / kayak de mer / Sortie en bateau / Excursion à Porquerolles / Des activités multi-sports En savoir plus…

Les activités

Passage du PADI *** : niveau 1 de plongée

Il est le cours le plus populaire à travers le monde et nous fera entrer dans la grande famille des plongeurs sous marin.

• Cours théoriques
  • 5 séances de plongée (1 en milieu protégé et 4 en milieu naturel).

À savoir : sera fourni le kit pédagogique PADI, un carnet de plongée, la certification PADI et l’inscription dans la base de données PADI worldwide.

2 plongée supplémentaires

Nous permettront de mettre en place notre projet dépollution : avec un objectif remonter le plus de déchets possibles.

Randonnée Palmée (Snorkeling)

Des palmes, un masque, un tuba… Les eaux claires de la Méditerranée, des moniteurs qualifiés… Pour la vision féérique des fonds marins : Départ/retour en Bateau pour une découverte palmée à proximité de Porquerolles. Le top! (1 séance ).

Sortie en bateau

Pour partir à la découverte des baleines, des dauphins et des oiseaux marins. Une croisière confidentielle d’une journée pour observer, découvrir et apprendre.

À savoir : les sorties sont effectuées en milieu naturel, l’observation systématique des cétacés ne peut être garantie. Le capitaine a obtenu la certification. Il est le premier labellisée « High Quality Whale Watching » (Observations Marines Eco Responsables). (1 séance).

Mais également, Multi-activités

Mise en place dans la maison de coins fixes (coin détente, jeux sportifs, jeux de sociétés…), organisation de grands jeux, d’animations exceptionnelles, d’activités sportives (flag, ultimate, tir à l’arc, etc) et culturelles.

Et bien entendu des veillées tous les soirs..

[ptb-menu-cadre color="orange"]

En bonus

Excursions Porquerolles

L’île aux 2 visages.

Au sud, une côte escarpée dominée par des falaises ou se cachent quelques calanques qui se méritent. Au nord, ambiance caraïbe avec des plages de sable fin et eaux turquoises. Au centre, des plaines cultivées ou s’étendent les collections végétales du conservatoire botanique. Partez à la découverte de cette île unique.

Un centre de l’enseignement agricole situé dans la plaine d’Hyères, à proximité du centre ville et à seulement 4 km de la plage.
La plaine d’Hyères, les agréments d’une côte superbe à proximité des Massifs de la Sainte-Baume et des Maures, les fortifications de Toulon et d’Hyères, les rades, les salines des Pesquiers, la presqu’île de Giens, les forêts des Maures, les criques, c’est le chant de la Provence du Soleil ! Qualité de l’hébergement, richesse de l’environnement, tout est réuni pour un séjour d’exception. Avec un regard nostalgique sur les cabanons, aujourd’hui discutés !

PARIS : 856 km
TOULON : 18 km

Notre maison

Un établissement de bon confort, dans un cadre de verdure luxuriant comprenant des parcs, jardins, terrains de sports et de jeux. Magnifique salle à manger décorée d’un vrai bananier. Chambres de 3 et 4 lits.

Notre projet

La Méditerranée, c’est plus qu’une simple mer, c’est tout un écosystème. Afin de la protéger, il faut partir à sa rencontre, le découvrir et apprendre à la connaitre. Pour cela nous irons au plus près, sur terre, mais également sur mer et sous l’eau. Une belle tranche de vie.

Envoi d’un SMS de bonne arrivée sur le centre. Puis, un jour sur deux, sera alimenté le blog, pour les dernières nouvelles du séjour. Le code d’accès sera indiqué dans les consignes départ/retour.

• Photocopie de la Carte d’Identité du participant,
  • Photocopie de l’attestation de la Carte Vitale,
  • Photocopie des vaccinations
  • Photocopie du test préalable aux activités aquatique et nautiques du participant (en l’absence de cette attestation seront proposées des activités « terrestres »),
  • Autorisation écrite parentale à la pratique du snorkeling, signée par les parents.
  • ***Certificat médical de non contre-indication à la pratique de la plongée sous-marine. Pour un jeune asthmatique, le certificat devra être signé par un médecin du sport.

Chemin Saint Lazare
83408 HYERES
(Var)

• du 06/07/2024 au 19/07/2024
  • du 12/08/2024 au 25/08/2024

Prix au départ de Paris.

Prix du transport : 245 €

Transport au départ de Paris, selon programmation SNCF.

Transports possible de province, nous contacter.

Train + car grand tourisme, avec ceintures de sécurité, de la gare d’arrivée au centre (aller et retour).

Forfait tout compris : 1845 €

Info/réservation C.G.O.S : 01 39 73 03 83