TOUS A SAINT MALO’DE BAINS

Ce séjour se déroulera à Arzon dans le Morbihan (56) et comportera une multitude d’activités adaptées à l’âge des jeunes :
Activités aquatiques/ Baignades ( plage à 100 mètres du centre/ Jeux traditionnel breton/ Croisière/ Ateliers Manuels, Sportifs et Artistiques / Nos Animations et Veillées. En savoir plus…

Activités nautique
  • Voile – 1 séance
  • Paddle – 1 séance
  • Banane tractée – 1 séance
  • Baignades – La plage du Sillon est la plage appréciée par excellence. Le lieu est prisé par son étendue de sable fin !
Activités Terrestres

Corsaire Parc Aventure : une demi journée dans l’univers des Corsaires, en hauteur et dans des parcours Accrobranches adaptés. Tir à l’arc sur site et à volonté Jeu du Palet BRETON – une activité aussi sympa que stratégique… il faudra faire preuve d’habilité ! (A volonté)

D’autres activités pourrons être mise en place sur site : pétanque, jeux sportifs collectifs (foot, flag, ultimate…) ou encore du swing golf !!! Mais également de l’animation comme on l’aime : olympiades, grands jeux, des activités manuelles…

Activités de découvertes

Découverte de l’Etoile du Roy – Au pied des remparts de Saint-Malo, une incroyable frégate Corsaire! Ce vaisseau de 47 m de long, doté de 3 mâts nous plongera dans l’histoire pour un voyage dans le temps.

Découverte de l’Usine Marémotrice de la RANCE : Grâce à une exposition ludique de 300 m² une découverte de l’Usine marémotrice et le monde de l’énergie.

Découverte du Grand aquarium de ST MALO avec ses découvertes, ses sensations et émotions avec notamment l’anneau des requins. ( 1 visite)

Découverte du GRAND BE ce petit îlot rocheux auquel on peut accéder depuis l’une des plages de Saint-Malo. Situé au pied des remparts, le Grand Bé devient une presqu’île à marée basse. La tombe de Chateaubriand nous y attend.

Découverte de la CITE D’ALET – un véritable petit coin de paradis, le long de la Côte d’Emeraude. Depuis la Cité d’Alet, il y a une superbe vue sur Intra-Muros, le Port des Bas Sablons mais aussi sur Dinard. Découverte du Géocatching pour découvrir la vieille ville de ST MALO, ses remparts et son histoire.

Découverte du MONT ST MICHEL sur 1 journée De la rando à GOGO : notre environnement nous offre des circuits balisés entre les plages de sable fin, côté océan, les grèves rocheuses, côté Golfe…

Chaque soir, une ou plusieurs veillées seront organisées par l’équipe dont nos veillées d’exception, préparées avec soin et bien réparties sur le séjour : dont notre soirée BOUM !, notre fureur ou encore notre Soirée BRETONNE avec crêpes… nous aurons de la pate, nous aurons du sucre… Nous aurons même cette fameuse pâte à tartiner chocolaté !

Située à la pointe nord de l’Ille-et-Vilaine, en bordure de la Normandie et à quelques encablures du Mont Saint-Michel, la ville de Saint Malo occupe une place privilégiée en Bretagne. Lieu d’histoire et de légendes, berceau d’illustres personnages, la ville a su, conserver une authenticité conférée par ses remparts, ses pavés et ses vieilles pierres. Fière d’un riche passé, la cité balnéaire réputée reste une ville moderne.
• PARIS                            404 km
• RENNES                         69 km

Le centre de vacances construit en 2016 et situé à 15-20 minutes à pied de la plage offre des prestations hautes de gammes. Répondant aux dernières normes écologique les 2 bâtiments de 6000m2 peuvent accueillir jusqu’à 90 enfants simultanément dans des chambres de 4 lits avec salle de bain et sanitaire sur le palier. Coté parties commune, le centre offre, 2 foyers de vie avec billard et Babyfoot, de nombreuses salles d’animations et un city stade en extérieur. Le Centre Florence Arthaud reste donc un lieu d’exception dans une situé de caractère pour passer un séjour agréable et tournée autour de la mer.

• Photocopie de la Carte d’Identité, si le jeune en possède une.
  • Photocopie de l’attestation de la Carte Vitale.
  • Photocopie du test préalable aux activités aquatiques et nautiques du participant.

Lycéee Maritime Florence Arthaud
36 Rue de la Croix Desilles