MON’T P’TIT FERMIER
ANCELLE (05)

Notre projet découle directement de notre implantation… Pas de flonflons, de paillettes ou de grands mots, un vrai retour aux sources, un grand bol d’air et une envie : découvrir la nature en profitant de ses attraits. Pour cela, nous mettrons en place des activités Naturo “Logiques” et des activités Naturo “Sports”… Le tout avec une touche évidente d’É “COLO” réussite…

Notre mini ferme

Directement sur site, nos jeunes auront le plaisir de découvrir et de s’occuper de la mini ferme du centre avec poules, lapins, agneaux, moutons, poneys, canards… Une formidable aventure.

Les jeunes s’occuperont chaque matin des animaux : les soins et calins seront au rendez-vous. Que de beaux souvenirs.

Rando Ane

Une magnifique balade sur nos chemins de balade accompagnés de notre fidèle compagnon. Mieux qu’une simple sortie, un petit stage de management : faire avancer un âne ! (1 demi-journée).

Rando Marmotte

Au départ de notre maison, guidés par des guides de montagne passionnés, nos jeunes partiront à la rencontre de nos amis les marmottes (1 séance).

Visite de la bergerie du bois noir

Une belle occasion d’assister à la traite, de découvrir le fromage et le lait de chèvre (1 demi-journée).

Tous Ancelle

Oui ! tous en selle. Nous pourrons ainsi profiter d’une belle balade à poney au départ du centre (1 séance).
Rencontre avec les Huskys
Visite du chenil et rencontre avec joyeux toutous. Après la rencontre, les soins et câlins, nous profiterons d’une belle balade.

En Bonus...

Pentaglisse – Imaginez un terrain herbeux plat, une bâche et des bouteilles d’eau savonneuse. Tout est là pour une activité « top délire » : glissades et fous rires seront au rendez-vous !

Baignades – Le plan d’eau surveillé de St-Bonnet nous attend au sein de 10 hectares de pleine nature. C’est la plage à la montagne ! (1 journée)

Ateliers Multisports – Ultimate, football, flag, badminton, pétanque, jonglerie et rallye nature. Nombreuses activités au choix.

Activités Manuelles et Artistiques – Intégrées dans le programme, elles serviront à décorer le centre, fabriquer des déguisements, préparer des animations, la soirée finale.

Les Veillées ♥

Chaque soir, une ou plusieurs veillées seront organisées par l’équipe d’animation :

– Des veillées en petits groupes pour plus de convivialité.

– Des veillées tous ensemble pour plus d’intensité.

Au coeur des Hautes-Alpes, un village de charme et un environnement d’exception. Un concentré de montagne qui regroupe tous les attraits du Champsaur.

• PARIS                     589 km
  • GRENOBLE.           90 km
  • GAP                        18 km

Entre Vercors et Champsaur, un séjour, deux vallées alpines avec les mêmes caractéristiques : la préservation de l’environnement et de son patrimoine.

Les enfants sont accueillis dans des chambres de 3 ou 4 lits équipées de sanitaires complets.

Le chalet dispose de 6 salles d’activités, d’une grande salle à manger face à la nature environnante, plantes et fleurs d’été… et pour l’occasion : notre mini ferme.

Notre Projet

Le Parc National des Ecrins comme terrain de jeux ! Nous profiterons de tout ce que la montagne a à nous offrir, entre faune et flore, sans courir, sans contrainte. Un projet adapté et spécialement conçu pour nos plus jeunes boutchous. On prend le temps de respirer et de vivre ce séjour à son rythme. Un vrai dépaysement et cocoonning.

1 Directrice (teur),

1 Assistante Sanitaire,

• Photocopie de la Carte d’Identité, si le jeune en possède une.
  • Photocopie de l’attestation de la Carte Vitale.

Centre C.J.H.

Les enfants du Champsaur – L’Aigliere