FETE A L’EST

UNE DÉCOUVERTE CULTURELLE...

Jour 1...

Randonnée dans la Vallée de Munster

Des points de vues exceptionnels sur la plaine d’Alsace, la Forêt Noire, les Alpes ou la « fameuse ligne bleue des Vosges ». Une belle balade nous fera découvrir une faune et une flore exception- nelles, des gentianes aux chamois. Repas en Ferme Auberge.

Jour 2...

Découverte de Strasbourg

Une excursion d’une journée pour découvrir cette ville au fort accent EUROPEEN.Nous partirons à l’assaut des ponts couverts, du quartier de la Petite France, du Palais des Rohan, de la cathédrale Notre-Dame ou encore du Parlement Européen. Un jeu par équipe sera organisé dans la veille ville!

Jour 3...

Sortie Accrobranches et Parcours d’orientation

Une belle journée en pleine Nature pour découvrir une activité Haut dans le ciel, histoire de caresser la cime des arbres et les pieds sur terre pour s’affrontrer de manière ludique. le tout dans un très beau cadre.

Jour 4...

Journée Mémories

Le matin, visite d’un des sites de la Grand Guerre au Mémorial du Linge, une plongée dans l’Histoire et une mission pour nous de transmettre. L’après-midi, Viisite Spéléologique dans le Parc de Tellure : on parcours une ancienne mine en mêlant escalade et spéléologie. Sensations fortes garanties.

Jour 5...

Journée EUROPA PARK

Le plus grand parc à thèmes en Allemagne en terme de fréquentation. Parc d’attrac- tions familial qui allie à la fois loisirs et culture, Europa Park foisonne non seulement de manèges pour toute la famille mais aussi d’activités, d’animations et de spectacles interactifs. Ùne journée inoubliable pour nos jeunes.

Jour 6...

Journée au PARC RULANTICA

L’univers aqutique Rulantica promet du divertissement aquatique pour les fans de glisse et de sensations fortes avec ses 27 toboggans, ses 32 000 m2 de fun aquatique dans un décors féérique.

Jour 7...

Nouvelle journée EUROPA PARK

Et oui! On est de retour sur le PARC! La première journée à permis de se répé- rer et de repérer les meilleurs attractions. La deuxième vise à en profiter un max!!! de quoi terminer en Fanfare!

Jour 8...

Après un réveil en douceur et un dernier petit-déjeuner, l’heure du retour sur Paris sonnera.

Nos Veillées ♥

Chaque soir, une ou plusieurs veillées seront organisées par l’équipe d’animation :

– Des veillées en petits groupes pour plus de convivialité,

– Des veillées tous ensemble pour plus d’intensité.

Notre Hébergement

Un séjour en 2 étapes :

– La découverte de Strasbourg, du Parc de Tellure ou encore du Linge, avec un cen- tre de vacances confortable situé à Stosswhir dans le Haut Rhin. Chambres de 4 à 6 lits avec sanitaires, belles salles d’activités et salle de restauration.

– Europapark avec un décor digne des plus grands westerns avec un lac, des feux de camp et des totems, le Camp Resort nous propose de passer la nuit en tipis dans un cadre authentique. (4 à 10 lits) Bien penser à prendre son duvet.

• Passeport personnel valable ou Carte d’Identité en cours de validité.
  • Autorisation de sortie du territoire.
  • Les jeunes de nationalité étrangère devront se renseigner auprès de leur ambassade pour connaître les documents exigés, selon leur nationalité, pour le passage des frontières.
  • Carte Européenne d’Assurance Maladie délivrée par la Sécurité Sociale.