Séjour Libre Évasion

ETE – ADRENATEAM

• Campagne

Une implantation confortable, riche de verdure, de possibilités d’activités et surtout riche de diversité… Nous avons des loisirs, du sport et des découvertes… De quoi monter un projet novateur pour profiter, vivre et participer à une formidable aventure… Un projet riche dans une région qui ne laissera pas les jeunes indifférents…

NOTRE PROJET

Un projet simple : Plein Gaz sur uns activité aussi dynamique que dynamisante! Les fans de sports mécaniques y trouverons leur compte. On découvre, on apprend et on apprécie un vrai stage de Moto Cross encadré par des professionnels diplômés! Le tout dans un cadre incroyable! Tout simplement formidable.

L’aventure en 2 roues : Triplé gagnant

– Sécurité,
– Apprentissage,
– Et plaisir!!!

MOTO CROSS

MOTO CROSS : Notre projet est basé sur ce sport mécanique. Une activité que les jeunes vont découvrir et pratiquer. Au programme : De la théorie pour mieux appréhender :

– Sa moto,
– Les virages,
– Les trajectoires,
– Les accélérations/freinages,
– La mobilité,
– Les dépassements…

En fin de séjour, un diplôme sera remis à chaque jeune pour valider le niveau atteint.

De la séance avec pas moins de :

– 7 séances sur un site avec vue sur l’environnement un must. De quoi faire naître des vocations.

A SAVOIR : L’activité est accessible aux mineurs qui savent faire du vélo à partir de 6 ans. L’activité est encadrée par une association sportive agréée. L’activité est organisée conformément aux règlements techniques et de sécurité “ éducatifs” arrêtés par la Fédération française de motocyclisme

LES MOTOS CROSS

LES MOTOS CROSS : PW 50 et CRF 110

– La PW50 a marqué de nombreuses générations de pilotes, elle représente pour beaucoup d’entre nous le début d’une grande aventure sur deux roues. la PW50 est la moto d’initiation par excellence, stimulante pour l’enfant et sécuActivités Manuelles, Sportives ou Artistiques risante pour les parents. Le limiteur de vitesse permet d’adapter la puissance aux aptitudes du jeune pilote et la boite automatique simplifie l’apprentissage.

– La CRF110, ce sont les sensations d’une grosse moto et le plaisir à l’état pur. Construite pour les pilotes en herbe, elle est dotée d’un châssis robuste, d’un démarreur électrique et d’un moteur quatre temps fiable. Elle constitue le tremplin idéal vers les motos MX et enduro de 125 cm3/150 cm3 davantage axées sur la compétition.

MAIS EGALEMENT

Randonnée Pédestre – De nombreuses balades nous attentes pour apprécier la magie de la forêt et de cet environnement riche et protégé.

Kayak – On glisse sur l’eau et on se fait plaisir à son rythme. C’est le top du sport et du fun !!! ( 1 séance )

Ateliers multisports – On apprécie toujours le foot entre copains/copines, les défis sportifs collectifs ou individuels… il y en aura pour tous les goûts! Du badminton, au flag de l’ultimate au défi sport… pour un programme aussi riche que varié…

– Jeux d’intérieur et de plein air, découverte du milieu, de la nature, faune et flore, activités manuelles, expression corporelle, foot savon, animations exceptionnelles… Et manifestations locales !!!

Soirées – Tous les soirs, suivant la fatigue des enfants, une veillée calme ou plus active sera organisée…

Notre centre est situé à Neuvic au cœur du Massif Central, à proximité des gorges de la Haute Dordogne, au sud-est de la région Limousin, et au nord-est du département de la Corrèze.

PARIS : 445 km
CLERMONT FERRAND : 111 km

Notre maison

Implanté dans un coin de verdure dépaysant, notre centre dispose de chambres de 3 à 6 lits spacieuses et confortables. Il dispose de nombreuses installations : salle de spectacle, gymnase et terrain multisports, de salles d’activités et à proximité, une ferme pédagogique, le centre équestre municipal et cerise sur le gâteau : le plan d’eau… Quant à la salle de restauration… Elle n’a que 3 ans… Et on y mange local en favorisant les circuits courts.

Envoi d’un SMS de bonne arrivée sur le centre. Puis, un jour sur deux, sera alimenté le blog, pour les dernières nouvelles du séjour. Le code d’accès sera indiqué dans les consignes départ/retour.

• Photocopie de la Carte d’Identité du participant,
  • Photocopie de l’attestation de la Carte Vitale,
  • Photocopie des vaccinations à jour,
  • Photocopie du test préalable aux activités aquatiques et nautiques du participant (en l’absence de cette attestation seront proposées des activités « terrestres »).
  • Autorisation parentale à la pratique de la moto cross.

LEGPA Henri Queuille
Rue de l’agriculture