Séjour Coup de coeur Occitanie

CREST-VOLAND
Cohennoz (Savoie)
Voyage N°08220083

• Montagne PIED DE PISTES... ALTITUDE 1230 / 2069 METRES...

Ce séjour se déroulera à Crest Voland en Savoie (73) et comportera une multitude d’activités adaptées à l’âge des jeunes :
Ski ou Snow / Cours E.S.F. / Activités de neige / Ski Nocturne / Bonhomme de Neige / Choré Day Tour / Découverte Culturelle de la Région / Veillées Montagnardes / Nos Animations et Veillées. En savoir plus…

6/17 ans

Séjour réservé C.G.O.S. Occitanie

Les Activités – pour Tous

Ski ou Snow

Les jeunes auront le choix, à l’inscription, entre le ski ou le snow (le snow est disponible à partir de 10 ans)

• 4 à 6 heures par jour (ceci est une moyenne à moduler selon la fatigue, l’état de l’enneigement et les souhaits des jeunes) par groupes de niveaux homogènes.
  • Remontées mécaniques illimitées.
  • Casque et matériel fournis.

En ce qui concerne le snow, il est demandé aux familles de prévoir l’équipement personnel de sécurité : genouillères, coudières et protèges-poignets.

L’absence de neige entraînerait, selon les implantations, outre la recherche d’une station privilégiée, la mise en place d’activités différentes choisies parmi la patinoire, le tennis, la piscine la plus proche, les excursions,…

Énumération non limitative.

E.S.F.
  • Choix à l’inscription de prendre les cours E.S.F. ou non durant le séjour à raison de 5 vacations de 2 heures chacune.
  • Pour l’encadrement du ski ou du snow, E.S.F. ou toute autre école agréée.
  • Présence permanente de nos animateurs,
  • Tests en fin de séjour (insigne fourni).

Les Activités – 6/11 ans

Activités de Neige

L’Hiver ne se résume pas au ski !

• Luge : sur la piste sécurisée de la station, nos jeunes profiteront de glissades aussi amusantes que riches de sensations,
  • Bonhommes de neige : une colo sans bonhomme de neige… Impensable ! Ils fleuriront tout autour du chalet.
Nos Veillées ♥

Veillées tous les soirs dont 3 veillées d’exception préparées avec soin et bien réparties sur le séjour.

• La soirée Montagnarde : Tartiflette ou raclette au repas, contes et légendes de la montagne en veillée,
  • La soirée Fureur : des épreuves musicales, les filles contre les garçons pour un show qui laissera de super souvenirs,
  • La soirée Disco : une boum souvent imitée, jamais égalée !

Les Activités – 12/17 ans

Choré Day Tour

Un animateur par groupe pour réaliser sur la station des chorégraphies fun, des selfies variés et un défi : un flash mob au coeur des Alpes.

Ski Nocturne

Aussi rare qu’agréable, cette activité, réservée aux niveaux 2** minimum, permet de vivre de nouvelles sensations et de nouveaux plaisirs.

Nos Veillées ♥

Chaque soir, une ou plusieurs veillées seront organisées par l’équipe d’animation dont une soirée pour apprécier la descente aux flambeaux sur la station.

Sans oublier nos animations MAISONS : la soirée Fureur, soirée Disco, match d’improvisations… et bien entendu, nos repas Montagnards.

La Station

Nichée dans le Val d’Arly, au cœur des deux Savoie, Crest-Voland Cohennoz offre 185 kilomètres de pistes entre Mont-Blanc et Beaufortain.

15 pistes vertes, 28 bleues, 26 rouges et 4 noires. Un must !

• MEGÈVE :             15 km
  • ALBERTVILLE :    23 km
  • PARIS :                614 km
Nos maisons

Trois chalets implantés sur un terrain de 6500 m2, permettant l’accueil de groupes d’enfants ou d’adolescents.

Chambres de 2 à 4 lits, salle à manger au rez-de-chaussée et salles d’activités, le tout donnant sur la montagne savoyarde.

• Photocopie de la Pièce d’Identité, si le jeune en possède une,
  • Photocopie de l’attestation des droits à l’Assurance Maladie, nom du jeune apparent (disponible sur Ameli.fr ou autre caisse si régime différent).
Le prix comprend et ne comprend pas

Le prix comprend :

• Le transport aller et retour en autocars grands conforts au départ de Toulouse, Montpellier et Nimes avec un animateur B.A.F.A. pour 8 à 10 jeunes (dans le cas d’un transport prévu en autocar, le nombre de participants devra être supérieur ou égal à 20. Si ce quota n’est pas atteint, le transport par la S.N.C.F. sera privilégié),
  • La participation du C.G.O.S.,
  • L’hébergement en dur,
  • La pension complète,
  • Les activités et les visites prévues au programme,
  • Le matériel technique, sportif et pédagogique,
  • Le transport sur place pour les sorties ou les excursions,
  • L’avance des frais médicaux remboursables,
  • L’assurance responsabilité civile, assistance, rapatriement, bagages, annulation : ASSURINCO.

Le prix ne comprend pas :

• Les prestations et activités en supplément,
  • Les dépenses d’ordre personnel.
Réservation

Pour tout renseignement et inscription n’hésitez pas à faire appel à nos bureaux qui pourront répondre à toutes vos interrogations.

• par téléphone au 01 39 73 03 83,
  • par email : murielle.dufros@compagnons.asso.fr,