Retour à la liste des séjours

SOLEIL DE SLOVENIE

• Campagne, Montagne, Mer, Capitale européenne NOUVEAUTE DES COMPAGNONS...

Le séjour itinérant une épopée à rebondissements, riche en aventures. Les relations humaines sont plus fortes. L’éveil culturel du séjour itinérant, quel qu’il soit est une richesse sans fin. Le confort “relatif” des campings est formateur pour les jeunes accueillis, ainsi que la vie en groupe. En savoir plus…

14/17 ans


Programme Prévisionnel

Jours 1 à 4

LJUBLJANA   La Capitale, de loin la plus grande ville du pays. Nous serons séduits  par  cette  charmante  cité  bercée par les influences Slaves, Autrichiennes et Méditerranéennes. Nous y croiserons les dragons, symbole de Ljubljana. Pour compléter ce programme, nous nous rendrons  sur  le  plateau  de  Velika  Planina pour l’une des randonnées les plus belles des Alpes Juliennes : imaginez, un village situé à 1400 m accessible par un téléphérique, des maisons en bois figées dans le temps, partout de verts paturages… on se croirait en MONGOLIE… À coup sûr : un plein les yeux!!!

Jours 5 à 9

MARIBOR Deuxième ville du pays et Capitale européenne de la culture en 2012, Maribor est située au coeur de la région viticole de Slovénie. Elle nous ouvre les bras pour nous proposer un programme d’activités à la hauteur de notre séjour : visite du quartier historique sur les bords de la drava, découverte de la vigne la plus vieille du monde, randonnée dans la parc naturel de Pohorje, après- midi accrobranches et visites des Terme  3000“,  l’alliance  parfaite  des bains et du parc aquatique moderne.

Jours 10 à 16

BLED/BOVEC KRANJSKA GORA : Changement  de  décor,  nous  prenons  la route pour les Alpes Juliennes en traversant la région d’origine des chevaux lipizzan,  le  Karst  et  en  suivant  la  Route d’Emeraude. Retour à la nature pour une série d’expériences qui fera des envieux : baignades en lac, sortie rafting sur la Soca,  balade dans le parc naturel de TRIGLAV,  et  découverte  de  l’île  de Bled, tout un symbole… 

Pour compléter ce  programme,  nous  nous  rendrons  à proximité de Skofja Loka pour une randonnée sur les passerelles aériennes dans les gorges encaissées de Vintgar. Une expérience  qui   gravera  d’inoubliables paysages dans les mémoires…

Jours 17 à 20

PIRAN cette fois nous emprunterons la route des vents pour nous rendre sur un site exceptionnel : les grottes karstiques de Postojna, les plus grandes et les plus fréquentées en Europe.

Il faut un train pour effectuer la visite. Une expérience souterraine inédite agrémentée par la découverte d’un animal appelé protée dit « poisson humain » qui ressemble étrangement au dragon. Ou si les jeunes préfèrent une ambiance plus Seigneur  des  Anneaux,  nous  visiterons  les grottes  inscrites  au  patrimoine  mondial  de l’UNESCO : les grottes de Skocjan.

Puis, direction, la côte Adriatique du pays. Voici venir la touche « plage » du séjour… Mais pas seulement car il faut savoir que la ville toute entière est classée monument historique… Un véritable musée à ciel ouvert.

Présentation

Notre hébergement

Étapes journalières en camping, randonnées pédestres, bivouacs et camps mobiles permettent la découverte des régions traversées, les contacts avec la population, les visites. Chacun participe au ravitaillement et à la cuisine, aux tâches matérielles, à l’élaboration de l’itinéraire et au choix des étapes. Activités sportives et baignades sont pratiquées selon les possibilités locales (1 surveillant de baignade est prévu dans chaque équipe).

Sac à dos, duvet et tapis de sol que tu n’oublieras surtout pas d’emporter.

Notre équipe

1 Directeur(trice), 1 assistante sanitaire diplômée, « n » animateurs dont le nombre dépend de l’âge des jeunes, mais s’avère toujours supérieur aux quotas exigés par les textes en vigueur.

Nouvelles du séjour

Envoi d’un SMS de bonne arrivée sur la première étape. Puis, un jour sur deux, sera alimenté le blog, pour les dernières nouvelles du séjour. Le code d’accès sera indiqué dans les consignes départ/retour.

Documents obligatoires

Fournir le jour du départ :

  • Passeport personnel valable ou Carte d’Identité du participant en cours de validité, les jeunes de nationalités étrangère devront se renseigner auprès de leur ambassade pour connaître les documents exigés, selon leur nationalité, pour le passage des frontières,
  • Autorisation de sortie du territoire signée par les parents. 
  • Copie des vaccinations à jour,
  • Carte Européenne d’Assurance Maladie (ex E111), délivrée par la Sécurité Sociale.

Tarifs

24 jeunes de 14 à 17 ans

Durée du séjour : 20 jours

2 sessions :

  • du 08/07/2020 au 27/07/2020
  • du 05/08/2020 au 24/08/2020

Prix du séjour : 2070 €

Forfait tout compris au départ de Paris

Pré inscription en ligne

Infos / Réservations : 01 39 73 41 41

Dossier d'inscription Page séjour
Formulaire de pré-réservation
-
SOLEIL DE SLOVENIE

14/17 ans

20 jours / Campagne, Montagne, Mer, Capitale européenne


























>> Envoyez votre demande

Les commentaires sont fermés.