OCEAN ATLAN’TEAM !

• Mer

Notre implantation, véritable joyau sur la côte atlantique par son environnement préservé, son ensoleillement exceptionnel et la pureté de son air, nous permet de monter un projet riche de simplicité ! Un séjour en bord de mer pour des jeunes compagnons en mal de découvertes, d’aventures et de plaisirs partagés…. Sans oublier de se détendre…  Hardi moussaillons !

A l'eau la team !

Nautiques Team : Par son climat agréable et ses plages de sable blond, notre implantation est un lieu idéal pour la pratique d’activités nautiques (1 séance de Stand Up Paddle et 1 séance de voile).

Kayak de Mer : Une autre activité fun, toujours sous la houlette de Brevets d’État (1 séance).

Croisière en Bateau : Les jeunes embarqueront à bord d’un bateau pour une aventure maritime d’une journée… Quelle destination ? L’Île d’Aix, l’Île d’Oléron, Fort Boyard ?

Mer et Baignades : La plage est au bout du chemin, tout près. Il suffira de prendre notre serviette et notre crème solaire. À nous les vagues !

Les aventures hors de l'eau !

Aventure Camp : Une aventure sur le site du château de la Gataudière. 2 jours et 1 nuit, au programme :

—> 1 partie de bubble foot,

—> 1 séance d’accrobranche,

—> 1 soirée barbecue festive,

—> 1 nuit sous tente.

Journée médiévale au Château fort de St-Jean- d’Angle :  Au programme , tir au trébuchet, frappe de la monnaie, déambulation de personnage en costume.

Marché d’artisanat : bijoux en cuir et en pierre, calligraphie et grimoires, travail du cuir. Et aussi jeux anciens, quizz adultes et enfants, sentier pieds-nus, basse-cour du château, motte féodale. (1 journée).

Le Fort de Louvois – Le petit frère du Fort Boyard…Que d’aventures… Et un bonus : une vue panoramique sur l’île d’Oléron… Inoubliable ! (1 séance)

Les Plus de notre Séjour...

Journées d’Animations Exceptionnelles : Une par semaine, dont la « journée du Corsaire » et des Olympiades par équipes. Il faudra faire preuve d’habileté, de ruse et de force… Deux journées fun !

Activités Manuelles, Artistiques et Sportives : Intégrées dans le programme, elles serviront à décorer le centre, fabriquer des déguisements, préparer des animations, le spectacle final… Découverte du milieu, de la faune et de la flore, flag, ultimate, sports collectifs, jeux d’intérieur et de plein air.

Chaque soir, une ou plusieurs veillées seront organisées par l’équipe dont nos veillées d’exception, préparées avec soin et bien réparties sur le séjour : dont notre soirée BOUM !, notre fureur ou encore notre soirée crêpes

Au cœur de la Côte de Beauté et des plages de la Charente-Maritime, notre centre possède une position privilégiée, au pied du pont de l’île d’Oléron, face à l’île Lumineuse…

• PARIS                                     504 km

• LA ROCHELLE                       60 km

• ROCHEFORT                          27 km

Notre Maison

Situé à Bourcefranc, premier bassin ostréicole d’Europe, un village entre mai- sons en bois sur pilotis, plages, et marais de claires. Notre centre est au coeur d’un parc de 11 000 m2 entièrement clos. Une maison  accueillante et  chaleureuse,  des chambres de 3 lits, des salles d’activités polyvalentes, des terrains de foot, hand, et basket… Une piscine privative et une salle de projection complètent ce charmant tableau…

• Photocopie de la Carte d’Identité, si le jeune en possède une.
  • Photocopie de l’attestation de la Carte Vitale.
  • Photocopie du test préalable aux activités aquatiques et nautiques du participant.

Lycée de la Mer et du Littoral

17560   BOURCEFRANC