BOUCLE ANDALOUSE

• Campagne, Montagne, Mer, Capitale européenne

Pays du Flamenco, des jardins arabes, des patios fleuris, l’Andalousie renferme en ses terres son passé et ses secrets. Nous allons partir à la découverte d’une région empreinte d’un héritage exceptionnel, issu d’une histoire intimement liée à celle de l’Afrique.
Dans un esprit de voyage actif, nous voyagerons dans le temps à travers Cordoue, Grenade et Séville, nous allons parcourir les routes de l’arrière-pays pour un dépaysement total et prendrons un bain de soleil sur les magnifiques plages des Costa del Sol et de la luz. En savoir plus…

13/17 ans

Programme Prévisionnel

Jours 1 à 4

PARIS SÉVILLE : Arrivée par avion dans la capitale andalouse. Premières découvertes et  premières  sensations…  On  fait  connais- sance entre nous et avec le peuple andalou… Sa langue, sa culture et son rythme de vie. On profite de notre escale pour découvrir la ville, sa cathedrale, 3ème au monde par sa taille. On se balade dans les jardins de l’Alcazar , joyau classé à l’UNESCO. On flanera dans la vieille ville, on appréciera le parc de Marie Luiza,  l’hôtel  Becquer…  Une  mine  de découverte…

Et  nous  n’oublierons pas de nous détendre à l’Aquapolis… De la découverte oui mais du loisir aussi !!!

Jours 5 à 8

SÉVILLE CORDOUE : Notre itinérance se poursuit  avec  cette  deuxième  étape.  Le nom même de Cordoue sollicite « l’imaginaire de tous les sens : odeur fauve du cuir, murmure des fontaines dans les patios embaumés de  fleurs,   parfum  sucré  des  belles  andalouses,… » Nous cheminerons dans les petites ruelles de la Juderia (l’ancien quartier juif), pour nous diriger vers les  rives du Rio Guadalquivirnous  visiterons la célèbre Mosquée-Cathédrale et l’Alcazar pour terminer  la  soirée  par  un  spectacle  équestre inoubliable aux    Écuries Royales de Cordoue.

Jours 9 à 12

CORDOUE GRENADE : Nous arrivons à Grenade… La Perle de l’Andalousie

L’une des plus grande merveille du monde nous y attend : l’Alhambra, l’immense château qui domine la ville et qui est composé de différents palais,  musées, bains mais aussi d’une mosquée et de jardins sublimes… C’est une véritable ville dans la ville ! Nous profiterons également de deux des plus vieux quartiers de Grenade : l’Albaicin et le Sacromonte.

Dans leurs petites ruelles penues, on trouve de vieilles maisons blanchies par le soleil, typiques de la région. Nous profiterons également des attraits de Grenade et notamment de son musée de la science.

Jours 13 à 16

GRENADE – MALAGA : Nous attaquons la partie balnéaire de notre périple… Les plages de Malaga nous y attendent… Un petit goût de paradis… Nous en profiterons largement… Question animation, cette ville se vante d’avoir le plus grand réseau de parcs de loisirs d’Andalousie

Les jeunes n’auront que l’embarras du choix : parc aquatique, zoo, aquarium, “sea life”, “Tivoli World” ou encore parc aux crocodiles… Nous choisirons avec eux l’attraction qui fera l’unanimité… Entre la plage et les loisirs, nous ferons une excursion magique dans le Caminito Del Rey… Une fantastique balade à flanc de montagne déclarée site naturel en 1989.

Nous profiterons également de Malaga et de ses atouts : la rue animée de Larios Malaga, le port de la ville, la fondation Picasso, le parc du même nom ou encore le château de Gibralfaro… Une étape aussi riche que fun !!!

Jours 17 à 20

MALAGA – CADIX : La Costa de la Luz, le bleu intense de la mer, avec une infinité de nuances de couleurs, les ciels à la lumière toujours  claire  et  brillante, et  les  plages uniques, paradisiaques  et  spectaculaires… D’autres  plages…  Pour  un  même  plaisir… Nous   réaliserons   également   une   sortie kayak, une activité qui permet de profiter tout en découvrant… Une balade ludique !

La ville de Cadix ne sera pas laissée de côté. Nous irons  notamment  visiter  sa  célèbre cathédrale, nous flânerons dans le Parc du Genovés et sur l’Alameda Apodaca, nous profiterons  des  Murailles  de  Cadix,  de  la Place d’Espagne et de la Tour Tavira

Si le groupe est motivé, nous leur proposerons  une  randonnée  dans  la  Sierra  de  la Utrera pour y découvrir les Bains de soufre de la Hedionda, la Grande Gorge et les restes du village ibérian de Villavieja.

Puis… des souvenirs plein la tête, nous partirons vers l’aéroport de Séville pour un retour sur Paris.

Notre hébergement

Étapes journalières en camping, randonnées pédestres, bivouacs et camps mobiles permettent la découverte des régions traversées, les contacts avec la population, les visites. Chacun participe au ravitaillement et à la cuisine, aux tâches matérielles, à l’élaboration de l’itinéraire et au choix des étapes. Activités sportives et baignades sont pratiquées selon les possibilités locales (1 surveillant de baignade est prévu dans chaque équipe).

Sac à dos, duvet et tapis de sol que tu n’oublieras surtout pas d’emporter.

Envoi d’un SMS de bonne arrivée sur la première étape. Puis, un jour sur deux, sera alimenté le blog, pour les dernières nouvelles du séjour. Le code d’accès sera indiqué dans les consignes départ/retour.

• Passeport personnel valable ou Carte d’Identité du participant en cours de validité, les jeunes de nationalités étrangère devront se renseigner auprès de leur ambassade pour connaître les documents exigés, selon leur nationalité, pour le passage des frontières,
  • Autorisation de sortie du territoire signée par les parents.
  • Copie des vaccinations à jour,
  • Carte Européenne d’Assurance Maladie (ex E111), délivrée par la Sécurité Sociale.

Durée du séjour : 20 jours

• du 08/07/2020 au 27/07/2020
  • du 05/08/2020 au 24/08/2020

Forfait tout compris au départ de Paris.

Infos / Réservations : 01 39 73 41 41

Formulaire de pré-réservation