NOUVEAUTE 2021 :Les Compagnons organisent un stage d’Approfondissement BAFA : L’enfant et L’eau, Préparation au Brevet de Surveillant de Baignades.

 Les sessions d’approfondissement ou/et de qualification sont la troisième et dernière étape pour obtenir la validation de son BAFA. 

La session d’approfondissement, d’une durée de six jours au moins, permet de compléter la formation de l’animateur, ainsi que de faire une analyse et un bilan de l’ensemble de son cursus de formation. 

Cette thématique constitue aussi une formation complémentaire pour les titulaires du BAFA. Les animateurs possédant le diplôme de surveillant de baignades peuvent encadrer et prendre la responsabilité de l’activité baignade dans le cadre d’un Accueil Collectif de Mineur 

 Ce stage permet d’une part, de découvrir le rôle, les responsabilités, et la place du Surveillant de baignades au sein d’une équipe d’animation. Et d’autre part, de préparer et de passer le PSC1 et le « Brevet de Surveillant de Baignades », 

 Cette formation est un véritable atout puisqu’elle permet d’obtenir, en cas de succès, son approfondissement BAFA son PSC1 et son BSB ( un diplôme précieux et recherché qui permet d’obtenir un travail à coup sûr). 

Pour d’information cliquer ICI

Les commentaires sont fermés.