Séjour Prix réduit

BEROU LA MULOTIERE/COPAINS DES BOIS
Voyage N°17191675

• Campagne Poney sur place

Ce séjour se déroulera à Bérou la Mulotière en Eure et Loir (28) et comportera une multitude d’activités adaptées à l’âge des jeunes :
Équitation / Rencontre avec les Rapaces / Balades et Cabanes en Forêt / Ateliers Cuisine / Sortie Trappeur / Soirée Trappeur / Ateliers Écolo / Activités Manuelles et Sportives / Nos Animations et Veillées.

4/10 ans

Les activités

La Forêt des Cinq Sens

Nous partirons à la découverte de la forêt au travers de jeux sensoriels. Les balades seront l’occasion de découvrir le milieu forestier. Nous apprendrons ainsi à différencier les arbres en faisant appel à nos sens.

Sortie Trappeur

Nous partirons à la recherche d’indices de présence d’animaux. Au programme, moulages d’empreintes et découvertes fascinantes sur les habitants des bois.

Équitation

Dans un pré en bordure de l’Avre, les poneys sont à notre disposition à proximité du centre (à 300m). Chaque enfant approchera et découvrira l’animal. Le plaisir de le brosser, de le panser, voilà des activités qui font partie des joies des enfants. Une demi-heure à une heure de monte effective à chaque séance selon l’âge et la fatigue des enfants. 3 séances minimum durant la petite semaine.

Rencontre avec les Rapaces

Une promenade dans un bois de 5 hectares, jalonnée de volières, nous permet de découvrir et de côtoyer près d’une centaine d’oiseaux de proie (plus de 30 espèces). Après la présentation de rapaces en vol (extérieure ou intérieure selon la météo), c’est l’occasion rare d’un tête à tête mémorable avec ces oiseaux extraordinaires, pour finir par une rencontre privilégiée avec leurs soigneurs passionnés.

Soirée Trappeur

Qu’il est bon de se restaurer après une journée bien remplie. L’espace d’une soirée, nos jeunes mangeront à la façon des trappeurs. Au programme, feu de bois, grillades et pommes de terre braisées… Sans oublier le dessert chocolaté. Et, comble du plaisir, l’observation des étoiles permise par une absence totale de pollution lumineuse…

Les Activités Manuelles

Complètement intégrées à notre thème, nos jeunes élaboreront des herbiers, des fresques nature, ils mettront en place des vivariums, construiront des cabanes, fabriqueront des arcs et des flèches… Une vraie petite aventure… Pour de vrais petits aventuriers…

Et en Bonus !!!
  • Ateliers cuisine : apprendre à fabriquer son pain, préparer des desserts…
  • Ateliers écolo : l’importance de l’eau, de l’économie d’énergie…
  • Découverte du flag et de l’ultimate et activités sportives
  • Organisation d’une journée David Crockett sur le thème “Trappeur”.
Les veillées ♥

Les veillées du soir intégrées à notre thème : spectacle des habitants de la forêt, quizz nature, soirée des bois…

C’est au cœur de la verdure que nous sommes accueillis dans ce joli petit coin d’Eure-et-Loir. La véritable et belle campagne nous reçoit avec ses bois, ses champs et l’agréable musique de la rivière.

• PARIS : 110 km
  • DREUX : 35 km
Notre maison

Cet ancien moulin parfaitement réaménagé est le cadre idéal pour les loisirs de nos plus jeunes enfants. La maison est composée de chambres de 4 à 6 lits avec, à proximité, les douches individuelles et les toilettes. Une vaste salle à manger, des salles d’activités, une grande salle de spectacle et un grand parc, un terrain de foot et une piscine complètent notre lieu d’accueil.

Un jour sur deux, en alternance, sauf le dimanche, seront alimentés l’audiotel et le blog, pour les dernières nouvelles du séjour. Les codes d’accès seront indiqués dans les consignes départ/retour.

• Photocopie de l’attestation de la Carte Vitale.
  • Copie des vaccinations
le Prix comprend et ne comprend pas

– Nombre de participants C.G.O.S par date de départ : 30
Prix et départ garantis pour un minimum de 1 participant.

Le prix comprend :

• La participation CGOS
  • L’hébergement en dur.
  • La pension complète.
  • Les activités et les visites prévues au programme.
  • Le matériel technique, sportif et pédagogique.
  • L’encadrement technique, sportif et pédagogique. Le transport sur place pour les sorties et excursions.
  • L’avance des frais médicaux remboursables.
  • L’assurance responsabilité civile /assistance/rapatriement/bagages/ annulation : DEPLIANT_EUROP_ASSISTANCE_cjh

Le prix ne comprend pas :

• Le transport aller et retour en train au départ de Paris, puis en autocar jusqu’au Centre de Vacances avec 1 animateur B.A.F.A. pour 8 participants.
  • Les dépenses d’orde personnel
Réservation

Pour tout renseignement et inscription n’hésitez pas à faire appel à nos bureaux qui pourront répondre à toutes vos interrogations.

ASSOCIATION LES COMPAGNONS DES JOURS HEUREUX
Service C.G.O.S
26 RUE JEAN JAURES
BP60882